Moniteur NANNY - Surveille la respiration bébé

Ce moniteur de surveillance de la respiration de bébé a été conçu pour prévenir de la mort subite du nourrisson - Conforme à la directive 93/42/CEE, il est très fiable.

Réf.: 510001

Disponibilité : En stock

129,50 €
Conforme aux normes
Fabrication Union européenne
Garantie 2 ans
Description du produit

Livraison 24/48H offerte !!

Le moniteur respiratoire bébé BM-02 Nanny de Jablotron est un appareil qui contrôle les mouvements respiratoires de votre bébéNanny déclenche une alarme s'il y a peu ou plus de mouvements. Vous pouvez ainsi intervenir et prendre les mesures nécessaires.

Ce moniteur de surveillance de la respiration de bébé a été conçu pour prévenir de la mort subite du nourrisson.

Si au-delà de 20 secondes Nanny ne détecte plus la respiration de bébé ou s'il en détecte moins de 8 par minute (apnée du nourrisson), l’appareil déclenche dans un premier temps une pré-alarme suivi d’une seconde alarme beaucoup plus puissante.

Autre que la mort subite il faut savoir que par exemple les « vomissements qui peuvent obstruer les voies respiratoires », les apnées du sommeil et les « maladies liées à des problèmes respiratoires » peuvent entraîner le déclenchement de l’alarme de la même manière ; si bébé arrête de respirer : Nanny sonne.

Le matelas détecteur de respiration bébé se place sous le matelas de votre bébé. Un capteur très sensible est installé à l’intérieur du matelas, celui-ci capte tous les mouvements de la cage thoracique de l’enfant.

Cela se traduit par un voyant lumineux vert clignotant à chaque respiration.

Caractéristiques
Alimentation :

3 V, 2x 1,5 V Piles AA Alcaline

Dimensions : 305 x 500 x 15 mm
Poids :
1,5 kg
Consommation minimum :
0,2 mA
Durée de vie moyenne des piles :

6 mois

Des contrôles fréquents peuvent limiter cette durée

Conditions d'utilisation :
+ 5°C à + 35°C
Taux d'humidité :
30% à 75%
Dimensions du récepteur :
140 x 80 x 35 mm, poids 123 gr
Poids minimum et maximum du bébé :
de 2 à 15 kilos
Installation

Le matelas détecteur du Nanny se place sous le matelas de bébé, à son contact. Il est relié au moniteur qui transmet l'alarme en cas de problème. Le moniteur avec les voyants et la "sirène", se place au pied du lit de bébé et non dirigée vers lui ; elle peut également être déportée avec la rallonge de 5 mètres fournie dans notre pack.


L'alarme puissante du Nanny (80 dB) sera entendu des parents, même dans une pièce éloignée. 


Pour un bon fonctionnement du nanny, le matelas du lit de bébé doit faire maximum 12 cm. 


Le nanny fonctionne avec 2 piles alcaline AA placées dans le moniteur ; les piles sont fournies avec le nanny et durent environ 6 mois ; elles devront être remplacées par des piles de même type : alcaline AA (ne pas utiliser de piles rechargeables avec lesquelles le moniteur ne pourrait plus prévenir lorsque ces piles seront faibles). 


Attention :



  • pour l'utilisation du Nanny pour les jumeaux, chaque enfant doit avoir son propre lit dans lequel on installe un moniteur individuel pour chaque bébé. Les lits doivent être assez éloignés l'un de l'autre (ils ne doivent pas se toucher). 



  • pour une utilisation dans un berceau de cododo ou allaitement, le berceau doit être décalé du lit des parents et ne pas le toucher lorsque bébé sera sous la surveillance du nanny (sans quoi le nanny peut détecter la respiration ou les mouvements des parents...) 



  • Le nanny ne convient pas aux matelas à structure creuse (type toile tendue ou matelas à ressorts avec structure intérieure vide) ou à mémoire de forme.



Voir plus de détails sur l'installation du nanny


 

Fiches techniques